Construire un Plan d'Occupation des Sols "POS"
Le Plan d'Occupation des Sols (POS) du système d'information est un document qui définit les règles d'utilisation des différents éléments du système d'information et comment ils interagissent pour fournir des services à l'entreprise. Cela peut inclure des informations sur les applications, les bases de données, les réseaux, etc.
Le POS peut aider à planifier et à gérer les évolutions du système d'information, à déterminer les contraintes de sécurité et les niveaux de service attendus, et à garantir la cohérence et la qualité du système d'information. Même si c'est souvent perçu comme étant réservé aux experts en architecture des systèmes d'information, le POS peut être bénéfique pour tous les acteurs de la Direction des Systèmes d'Information qui souhaitent gérer efficacement le système d'information de l'entreprise.
Il est possible de construire un POS dans Carto-SI en utilisant les champs personnalisés. Cela vous apportera plus de flexibilité en suivant la coordination définie dans votre organisation.
Voici les étapes à suivre :
- Aller dans le menu "Champs personnalisé" pour définir vos éléments
- Taguer les champs avec les valeurs correspondantes sur chaque application.
- Afficher votre POS en allant dans Rapports > POS > Sélectionner un champ personnalisé.