đŸ–„ Analyse d'impacts applicatifs avec profondeur

Lors d'une recherche d'impact, le moteur de recherche d'impact part de votre sélection puis réalise un parcours du graphe à travers les liens de dépendance.

Selon la case cochée, A) "La sélection impacte" ou B) "La sélection dépend de", il parcourt en profondeur pour découvrir les liens et les éléments.

Selon la profondeur* de l'impact choisi (1,2, 3 ou plus) il parcourt les noeuds puis s'arrĂȘte et affiche le rĂ©sultat.

Si A) est coché, alors le parcours est fait dans le sens de <- et les éléments dépendant de la sélection sont ramenés.
Si B) est coché, alors le parcours est fait dans le sens de -> et les éléments impactant la sélection sont ramenés
Si A) et B) sont cochés, alors le parcours est fait dans un sens depuis la sélection, puis ensuite il est fait dans l'autre sens depuis la sélection.

Et non pas dans les deux sens à chaque niveau de profondeur (ce qui ramÚnerait effectivement tous les éléments liés à tous les éléments, mais qui ne répondrait à aucun besoin fonctionnel).

Si vous souhaitez obtenir tous les éléments liés à un élément E, il faut initier une recherche d'impact en prenant cet élément E en sélection.

*Profondeur : La profondeur désigne les niveaux de dépendance indiqués en fonction du filtre utilisé et de la direction choisie.

Exemple :

ï»żï»żNiveau 1 : Une application X est dĂ©pendante d'une application Y.

Niveau 2 : L'application X dĂ©pend d'une application Y qui dĂ©pend elle-mĂȘme d'une application Z.

Niveau 3 : Une application X est dépendante d'une application Y, qui dépend d'une application Z, qui à son tour dépend de deux composants techniques A et B.

Complete and Continue