Importer mes données dans Carto-SI

Comment organiser l'importation des éléments

 

 

Pour débuter
Avec Carto-SI, il n’est pas nécessaire de respecter un format spécifique pour votre fichier Excel ou CSV : notre système détecte automatiquement la structure de chaque colonne afin de faciliter l’intégration des données, quel que soit l’exemple de fichier utilisé.

Commencez par importer la liste de vos Applications. Ensuite seulement vous pourrez importer la liste des Dépendances entre ces Applications.

Vous pouvez appliquer la même procédure pour importer la liste des Composants Techniques qui composent votre SI par exemple.

Champs personnalisés
Vous pouvez importer un fichier contenant vos champs personnalisés.

Vous pouvez également créer les champs personnalisés lors de l'import de votre fichier d'Applications ou de Composants Techniques en sélectionnant les colonnes. Ainsi, pour chaque nouvelle colonne, un champ personnalisé sera créé.

En choisissant l'option “Ajouter un champ personnalisé”, votre champ personnalisé sera soit créé (si ce champ personnalisé n'existe pas), soit fusionné avec le champ personnalisé existant.

Pour rappel, il existe 2 fonctionnement pour les champs personnalisés : "saisie libre" ou "liste de référence".

Note : Un bouton vous permettra bientôt, depuis la fiche d'un champ personnalisé, de générer la liste de références des valeurs existantes trouvées sur les éléments. En attendant, si vous souhaitez que l'import de votre fichier d'Application ou de Composants Techniques nourrisse une liste de valeur pour le Champ personnalisé en question, vous devez créer au préalable ce Champ personnalisé contenant au moins une valeur dans sa liste de référence.

Point important
La nomenclature est sensible à la casse, aucun doublon ne sera créé tant que vous respectez cette nomenclature.

 

Exemple de fichier : 

 

Import de nouveaux éléments sans identifiant technique

Lors de l’import de nouveaux éléments (Applications, Composants technique, ...) sans identifiants technique dans Carto-SI, il est impératif de ne pas inclure la colonne "ID technique"dans le fichier source. Cette colonne est utilisée par le système pour identifier de manière unique les éléments déjà existants dans la base.

Si cette colonne est présente dans votre fichier, vous devez sélectionner l’option « Ignorer la colonne » dans l’interface d’import. Cela permet d’éviter toute confusion avec des éléments déjà référencées.

Par conséquent, l’import de nouveaux éléments sans ID technique doit être réalisé indépendamment de celui des éléments existants. En effet, les enregistrements déjà présents sont liés à un identifiant technique, alors que les nouvelles entrées ne doivent pas en comporter (sauf si vous souhaitez définir vous même cet ID technique, mais il vous faudra alors assurer leur unicité vous même)